Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

L'agence

L'actualité

Voir l'actualité du moment

Contacts

Laissez-nous un message

Polymorphe Design

166 rue du gros bois
69380 Chazay d'Azergues
Tél. 04 78 66 08 72

agence@polymorphe-design.fr

Vous êtes ici : accueil > scénographie > Les applications smartphone adaptées

Focus sur les applications smartphone adaptées

Adaptation des applications aux publics en situation de handicap

Application Arromanches 1944Les applications embarquées sur Smartphones permettent aux personnes en situation de handicap d'accéder à l'information en suivant des procédures qu'elles maitrisent, car elles utilisent leur propre appareil. Les problématiques techniques ou technologiques disparaissent alors au profit de l'objectif initial, c'est-à-dire des contenus riches, instructifs ou distrayants.

Les applications sur Smartphones permettent également l'utilisation d'options, comme l'affichage du sous-titrage ou le réglage du volume sonore. Il est également possible de faire plusieurs versions, qui correspondent à des visites pour les plus jeunes, ou plus faciles à comprendre, ou encore en langues étrangères ou en langue des signes française.

Enfin, les applications sur Smartphone permettent de différencier les parcours, en les adaptant au visiteur : parcours adaptés aux publics à mobilité réduite en proposant d'emprunter des cheminements adaptés, ou encore privilégier les POI sensoriels pour les publics non voyants. C'est en choisissant sa version et ses options que le visiteur construit son profil, et profite du contenu le plus approprié à sa demande.

 

Focus sur quatre applications

Polymorphe Design a accompagné les agences 44 Screens et Biplan dans 4 projets distincts : parfois en tant que concepteur de projet global, parfois en tant qu'expert accessibilité dans le cadre d'un projet global dirigé par Biplan ou 44 Screens.

Ces quatre projets proposent des expériences de visite sensibles et inédites sur des territoires variés : étang, sentier escarpé, promenade urbaine, plages. Mais toutes les 4 ont en commun une réelle immersion dans l'histoire des lieux.

 
   Arromanches 1944, de Juno Beach au port artificiel d'Arromanches, découvrez la réalité augmentée.

Ces 4 projets sont très différents les uns des autres : tant d'un point de vue expérience numérique que d'un point de vue caractéristiques physiques des sites "réels". Les adaptations aux publics handicapés ont dû être travaillées sur mesure, pour répondre aux spécificités de chacune.

Nous vous proposons de découvrir ci-après le travail d'adaptation aux publics handicapés réalisé pour ces 4 projets :

Polymorphe Design a conçu l'accessibilité des applications :

Application sur l'appstore

Versions pour iPhone sur l'appstore :

 

Application sur google play

Versions pour smartphone Android googleplay :