Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

L'agence

L'actualité

Voir l'actualité du moment

Contacts

Laissez-nous un message

Polymorphe Design

166 rue du gros bois
69380 Chazay d'Azergues
Tél. 04 78 66 08 72

agence@polymorphe-design.fr

Vous êtes ici : accueil > Sentier accessible à tous dans la réserve naturelle du Bout du Lac

Découvrez les autres réalisations Polymorphe Design

De nouveaux panneaux pédagogoqiques...

Doussard - mai 2015

De nouveaux panneaux pédagogiques pour découvrir la réserve naturelle.

De nouveaux panneaux pédagogiques accessibles pour découvrir la Réserve du Bout du Lac.La fête de la nature s'est clôturée de façon agréable à la Réserve du Bout du Lac, par l'inauguration des dix nouveaux panneaux pédagogiques installés le long du sentier pour tous, avec aux côtés de Thierry Lejeune, président d'Asters et son équipe, Mme Lutz, maire, des représentants des comunes voisines et des instances officielles.

Ces panneaux, fruits de deux ans de réflexion et de travail en collaboration avec le Sila, le conseil départemental, Polymorphe Design et réalisés par la société Pic-Bois, sont des outils d'animation et de compréhension, avec la vocation d'ouvrir l'accès à ces connaissances aux personnes en situation de handicap. Support d'informations ineractifs avec traduction en Braille et silhouettes d'animaux en relief, mixage du visuel et du tactile, ils permettent aux petits et grands, debout ou en fauteuil, ou mal-voyant, de découvrir tous les secrets, ou presque, de la réserve. Ils sont évolutifs et leur design a été conçu pour recevoir un QRCode et NFC.

L'installation s'est faite à travers le programme européen Alcotra dans un projet franco-italien, avec pour financeurs et partenaires : la Région, la MEDE, le Département, la commune de Doussard, les Amis de la Réserve, les Réserves naturelles de France, EDF, le sila, la Fondation Bouygues, le Parc naturel des Bauges, pour un budget de 50000 €.

M. Lejeune a rappelé que le but d'Asters n'est pas de mettre la nature sous cloche, mais de faire de chaque jour une fête de la nature. La Réserve du Bout du Lac est un endroit exceptionnel, par sa richesse, par les deux rivières qui la traversent et représentent 75% de la ressource en eau du lac, et par la qualité des relations tant avec la mairie qu'avec les Amis de la Réserve.

Marie BERTON Le Dauphiné Libéré - 28 mai 2015

Retour en haut de page

Restez informés !

Pour recevoir notre newsletter :
Inscrivez-vous